Contrôle routier à Fatick : 98 chauffeurs verbalisés et 11 voitures immobilisées

Dans un communiqué daté de ce mardi 11 juin, l’Agence nationale de la sécurité routière (ANASER) a rendu compte d’une opération de contrôle conjoint réalisée avec les forces de sécurité sur la route nationale, aux alentours de la ville de Fatick. Les résultats de cette opération sont sans équivoque : 98 chauffeurs se sont vus verbalisés et 11 voitures ont été immobilisées pour diverses infractions au Code de la route.

 

Selon le communiqué, pas moins de 200 véhicules ont été soumis à ce contrôle combiné, qui a révélé un nombre significatif d’infractions. Les procès-verbaux dressés par les autorités compétentes témoignent de la gravité

L’ANASER a souligné l’importance de ces opérations de contrôle conjointes avec les forces de sécurité pour assurer le respect des règles de circulation et garantir la sécurité sur les routes sénégalaises. En plus des sanctions infligées, les agents de l’ANASER ont également profité de cette occasion pour mener une campagne de sensibilisation auprès des transporteurs, mettant en avant les règles essentielles du Code de la route et les bonnes pratiques.

 

Cette campagne de sensibilisation s’est accompagnée de gestes concrets a en croire pressafrik, puisque des triangles de signalisation, des extincteurs et des gilets de sécurité ont été distribués aux conducteurs afin de les équiper pour faire face à d’éventuelles situations d’urgence.

 

 

                                                                                                                                 SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.