Accueil Actualités Côte d’Ivoire: le convoi du Secrétaire général de la présidence mitraillé

Côte d’Ivoire: le convoi du Secrétaire général de la présidence mitraillé

L’attaque, qui n’a pas fait de blessé, a poussé l’ancien président Laurent Gbagbo à s’exprimer à la télévision pour appeler au calme depuis la Belgique.

Le convoi du secrétaire général de la présidence ivoirienne Patrick Achi, un des directeurs de campagne d’Alassane Ouattara, a été mitraillé jeudi 29 octobre au soir près d’Agbaou (150 km au nord d’Abidjan), sans qu’il y ait de blessés, a appris l’AFP de source sécuritaire et auprès d’un proche.

«Le convoi de Patrick Achi a été mitraillé par des inconnus à l’arme automatique près d’Agbaou où il venait de tenir un meeting», a dit une source sécuritaire. «Il n’y a pas de blessés. Le convoi a continué sa route vers Adzopé (100 km au nord d’Abidjan)» a poursuivi cette source, rapporte l’AFP.

«Des opérations de ratissage sont en cours dans la zone d’Agbaou». «Personne n’a été touché. M. Achi va bien», a confirmé, à moins de 48 heures de la présidentielle en Côte d’Ivoire, une personne de l’entourage de Patrick Achi.

Ce dernier est un proche du président Ouattara, qui brigue un troisième mandat controversé, et il est souvent cité comme un de ses dauphins potentiels.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici