Accueil Afrique Coup d’Etat au Mali: Soumeylou Boubèye Maïga se lave à grandes...

Coup d’Etat au Mali: Soumeylou Boubèye Maïga se lave à grandes eaux

Après le coup d’Etat perpétré au Mali par le conseil national pour le salut du peuple (CNSP), le nom de  Soumeylou Boubèye Maïga a été agité comme étant le commanditaire. Cependant dans un interview accordé à RFI, l’ancien premier ministre malien balaie ces accusations d’un revers de main.

Accusé d’être derrière le coup d’Etat du CNSP, Soumeylou Boubèye Maïga lance  » ce sont des rumeurs ». Car selon lui « il faut laisser aux jeunes officiers qui ont fait leur action la paternité de leur action, depuis l’étape probablement de la décision jusqu’à l’exécution ».

Pour l’homme politique malien ce coup d’Etat « c’est d’abord un réflexe de citoyens de leur part, et de patriotes ». Cependant il précise également : « Je ne participe pas aux tentatives, assez vaines d’ailleurs, de récupération’.

Concernant ses relations avec les membres du CNSP, Soumeylou Boubèye Maïga déclare : « Je les ai connus, je les ai commandés directement ou indirectement. Je connais, vous savez, des milliers de militaires, mais ça ne fait pas de moi quelqu’un qui aurait participé ou préparé un coup d’État ».

L’ancien premier ministre précise aussi « Je n’ai jamais rencontré le CNSP. Je ne suis jamais allé à Kati, contrairement à ce qui se dit ».

                                               Mouhamadou Sissoko-Senegal7

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici