Un des sénégalais vivant au Gabon suit de très près l’évolution de la situation avec les autorités consulaires en place. Selon Thierno Aw, tout est au calme.
« En dehors des déclarations qui ont été faites par les militaires, jusqu’à présent tout est calme. Nous demandons à tous nos compatriotes de rester chez eux. Nous sommes des présidents d’associations. Je suis aussi le député-suppléant du département de l’Afrique centrale. Quand on compatriote est en difficulté, on est obligé d’aller l’aider et de nous exposer aussi« , a-t-il déclaré sur Rfm.
Dispositions prises
Il souligne que beaucoup de choses qui ont été faites pour pouvoir secourir les compatriotes sénégalais en cas de nécessité. « Nous remercions l’ambassadeur du Sénégal au Gabon qui a pris des dispositions avant que les élections n’arrivent. Tout se passe très bien pour le moment« , a-t-il insisté. Non sans conseiller, encore, aux Sénégalais de rester chez eux.
Lire aussi : GARDÉ EN RÉSIDENCE SURVEILLÉ : ALI BONGO APPELLE SES « AMIS » À « FAIRE DU BRUIT »
Ambassadeur
Selon M. Aw, c’est la consigne qui a été donnée par l’ambassadeur du Sénégal. « Nous insistons pour que tous ces sénégalais qui résident au Gabon suivent les consignes de l’ambassadeur« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.