Coupe du monde 2026 – Kalidou Koulibaly « j’espère que le Sénégal y sera non pas en tant que figurant mais en tant que protagoniste »

Dans une interview accordée à l’Agence de Presse Sénégalaise, le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, Kalidou Koulibaly, a analysé le match décevant contre la RDC. Classé deuxième dans la poule B derrière le Soudan , le rock d’Al Hilal espère décrocher une qualification pour la prochaine Coupe du Monde et déjouer les pronostics.

«On a fait un début un peu mitigé mais, on est capable de régler le problème très rapidement. On a des joueurs qui sont jeunes. Je pense que sur le match contre la RD Congo, on avait beaucoup de jeunes sur le terrain. Et c’est bien car ça ramène de l’expérience, préparer ces jeunes pour qu’ils soient prêts au mondial 2026 . On sait que 2026 est à la fois loin et très proche. On va tout faire pour se qualifier pour le peuple sénégalais. Ce sera la première fois qu’il va y avoir dix nations africaines à cette Coupe du Monde et, c’est important que le Sénégal y participe. On va tout faire pour décrocher notre qualification .Pour cette Coupe du monde 2026, j’espère que le Sénégal y sera non pas en tant que figurant mais en tant que protagoniste. En jouant les premiers rôles. Essayer d’aller le plus loin possible. On a vu cet exemple du Maroc qui a atteint les demi-finales au mondial 2022. Cela doit nous donner des idées et montrer qu’on est capable avec une Nation africaine d’aller le plus loin possible»

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.