Coupe du monde : La Russie élimine l’Espagne

2

Au bout d’un match largement dominé par les espagnols, la Russie décroche son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde.

En première période, les coéquipiers de Sergio Ramos ont vite ouvert la marque grâce à un but contre son camp de Sergueï Ignachevitch dès la 12e minute de jeu. Ils continuent de rouler sans jamais trouver la faille et finiront par encaisser un but sur penalty suite à une main de Piqué dans la surface de réparation. L’attaquant russe Artyom Dziouba ne se fait pas prier pour égaliser à la 41e minute.
C’est sur ce score de 1 but partout que les 22 acteurs vont rejoindre les vestiaires.

Après la pause, l’équipe d’Espagne continue de faire dans la circulation et la possession du ballon. Le temps réglementaire ne suffira pas aux camarades de Isco, auteur d’un match impressionnant, de prendre l’avantage. Au bout des 90 minutes, le score reste inchangé.
Direction les prolongations. Les russes se recroquevillent dans leur camp afin de contenir les assauts des joueurs de la Roja et ils y parviendront jusqu’à la fin des prolongations. Place à l’épreuve fatidique des tirs aux buts.
Au bout du 3e tir, le milieu de terrain de l’Atlético Madrid, Koke voit sa frappe stopper net par le gardien russe.
Pire au dernier tir espagnol, Aspas, à son tour, rate le cadre. C’en est fini pour l’Espagne qui perd 3 à 4 aux tirs aux buts.
L’Espagne comme l’Allemagne, l’Argentine, le Portugal quitte précocement la compétition.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.