L'Actualité en Temps Réel

Cour d’appel de Kaolack : Le magistrat Amadou Yaya Dia annoncé au Conseil de discipline

3

L’enquête sur la guéguerre entre magistrats à la cour d’appel de Kaolack connait une avancée. L’Inspection générale de l’Administration de la Justice (Igaj) a remis son rapport au ministre de la justice.

Le magistrat Amadou Yaya Dia est annoncé devant le conseil de discipline. Il risquerait même la radiation puisqu’il n’aurait pas apporté les preuves de ses allégations sur le magistrat Ousmane Kane par ailleurs son supérieur hiérarchique.

En effet  selon, le journal Observateur, le rapport de Cheikh Tidiane Lam, directeur de l’Igaj et ses pairs comporte des charges suffisantes permettant au ministre de la Justice de saisir  la Cour suprême pour que le « fautif » soit traduit devant le conseil de discipline.

Une étape franchie. Concernant le premier Président de la Cour d’appel de Kaolack, les mêmes sources attestent qu’il n’a jamais été mis en cause. Au contraire, c’est lui le plaignant. Aussi n’encourait-il pas des risques. ‘Le conseil de discipline a un mois pour prendre une décision. le chrono tourne contre la magistrat Amadou Yaya Dia.

Assane SEYE-Senegal7

Afficher les commentaires(3)