Courses hippiques : Kikanela s’offre le Grand Prix des Ambassadeurs

Organisée par Welcome Call sous la direction de Papis Niang, la 20e journée des courses hippiques a offert un grand spectacle au public. Cette édition, particulièrement attendue, a tenu toutes ses promesses avec cinq courses disputées sur l’hippodrome, dont le prestigieux Grand Prix des Ambassadeurs réservé aux poulains de trois ans.
La journée a démarré fort avec une course réservée aux poulains de deux ans sur une distance de 1200 mètres. 18 chevaux étaient en lice.

Premiere Course : Sur les 1200 mètres du parcours, Nations Unies, propriété d’Alioune Ndiouck, qui a dominé la concurrence en s’imposant avec un temps de 1’32’’. Il devance Labba et Damel de Tialao, respectivement 2e et 3e d’une course très disputée.

Deuxième course : Petaw de Dialaw au sommet du Groupe 3

Sur une distance exigeante de 2200 mètres, Petaw de Dialaw, monté avec assurance, s’est imposé dans une course très disputée face à 19 concurrents. Propriété de Nicolas Abourizk, le vainqueur a bouclé la course en 3’01’’, devançant Ramadan et Jolie Fama Ndiaye, auteurs également de belles performances.

Troisième course : Yegoul Bour confirme son statut dans le Groupe 1

Déjà attendu, Yegoul Bour n’a pas déçu. Le cheval de Sidy Ndao s’est adjugé la plus prestigieuse épreuve du jour avec autorité, en 2’57’’, sur les 2200 mètres du Groupe 1. Il laisse derrière lui Moubarack et Abdourayim, au terme d’une course rythmée et pleine de suspense.

Quatrième course : Kikanela triomphe dans le Grand Prix des Ambassadeurs

Moment phare de la journée, le Grand Prix des Ambassadeurs, réservé aux poulains de trois ans, a tenu toutes ses promesses. Kikanela, propriété d’Adama Bao, s’est distingué parmi 18 concurrents, s’imposant en 3’04’’. Il devance Wish You Were Here et Ndindy, dans une course très tactique.

Cinquième course : Arafath offre un doublé à Sidy Ndao dans le Groupe 2

Déjà vainqueur avec Yegoul Bour, Sidy Ndao a doublé la mise grâce à Arafath, auteur d’un finish maîtrisé sur les 2200 mètres du Groupe 2. Chronométré à 3’04’’, Arafath devance Damel Demba et Awa Saer Deguene Tanor pour clôturer une journée triomphale.

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.