Le journaliste Adama Gaye s’est fendu d’un post, lundi, pour dénoncer ce qu’il qualifie de judiciarisation de la société sénégalaise.
« La judiciarisation de la société Sénégalaise, les convocations intempestives par la sécurité, les plaintes sauvages pour couvrir des criminel.le.s: ça doit cesser ! Nous n’avons pas lutté pour donner à des forces de répression le contrôle sur nos libertés publiques et individuelles« , a-t-il d’emblée écrit.
Selon lui, tout dialogue qui ne remettra pas le Sénégal loin de ces boulimiques de la terreur judiciaire et sécuritaire aura été une trahison.
« Le Sénégal n’est plus sûr en matière de droits humains« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7







![Guéguerre Sonko vs Diomaye : « Trop d’ingrédients[…] qui n’augurent rien de bon », (Alioune Tine)](https://senegal7.com/wp-content/uploads/2026/10/images-2-2-75x75.jpeg)




