Accueil Actualités Covid-19: 207 cas positifs en 24h, un record !

Covid-19: 207 cas positifs en 24h, un record !

Covid-19

Le ministère de la santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation épidémiologique de ce mercredi 12 août 2020. Le bilan dévoile des chiffres qui fond froid dans le dos.

Visiblement le Coronavirus connait un développement inquiétant au Sénégal. Dans son point de presse de ce mercredi 12 août, le ministère de la santé et de l’action sociale a fait état de 207 cas positifs répertorié en 24h. Un chiffre jamais atteint depuis l’introduction du virus dans notre pays le 02 mars 2020.

Ce record survient près de deux semaines après la célébration de la fête de Tabaski sur toute l’étendue du territoire occasionnant des déplacements massifs des populations vers l’intérieur du pays. Des mouvements n’ont pas été sans conséquences sur la propagation du virus.

Jusque-là épicentre de l’épidémie au Sénégal, Dakar semble passer le relais aux autres localités de l’intérieur du pays. Les chiffres qui ont émané des bilans de ces derniers jours sont révélateurs. Derrière Thiès et Diourbel, d’autres régions comme Kédougou et Kaolack affichent un nombre de cas communautaires qui s’amplifie. Dans le bilan du mardi 11 août, ces deux régions ont enregistré respectivement 5 et 6 cas communautaires.

Il faut noter que depuis le dimanche 09 août, le nombre de cas communautaires est supérieur au nombre de cas contacts. Une tendance qui s’est poursuivie jusqu’à ce jour où le bilan affiche 115 cas issus de la transmission communautaire contre 92 cas contacts pour un record de 207 cas enregistrés en 24h.

A.K.C – Senegal7 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici