Accueil SOCIETE Covid-19 : 68 nouveaux cas à Saint-Louis du 8 au 15 août

Covid-19 : 68 nouveaux cas à Saint-Louis du 8 au 15 août

La pandémie de la Covid-19 poursuit son bonhomme de chemin dans notre pays. Au cours de la semaine du 8 au 15 août, la région médicale de Saint-Louis a enregistré 68 nouvelles contaminations dont 57 cas issus de la transmission communautaire, a-t-on appris des autorités sanitaires locales.

Les cas communautaires ont connu « une progression fulgurante surtout au niveau du district sanitaire de Saint-Louis » qui en a enregistré 46 sur un total de 57 cas communautaires à l’échelle régionale, a indiqué le chef du bureau régional de l’éducation et l’information pour la santé, Abdourahmane Traoré.

Ces nouvelles contaminations ont été enregistrées après la Tabaski,

Selon lui, »tous les quartiers de la ville de Saint-Louis sont touchés, avec une progression naturellement plus rapide dans les zones à forte densité de population ».

La région a recensé 172 contaminations au coronavirus depuis l’apparition de la maladie sur le territoire sénégalais le 2 mars dernier, 126 patients ayant été enregistrés dans le district sanitaire de Saint-Louis, 42 dans celui de Richard-Toll, 3 cas à Podor et 1 cas à Pété, rapporte Aps.

Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici