Accueil Actualités Covid-19 au Sénégal: Le plan de vaccination disponible la semaine prochaine

Covid-19 au Sénégal: Le plan de vaccination disponible la semaine prochaine

Les autorités sanitaire travaille à rendre rapidement disponible un plan national de vaccination pour trouver au plus vite un vaccin comme demandé par le président Macky Sall, mardi lors d’une allocution à la suite d’une rencontre d’urgence avec le Comité national de gestion des épidémies.

Lors de son discours, Macky Sall a décrété l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu de 21h à 5h du matin dans les régions de Dakar et Thiès qui concentrent 90% des cas d’infection à la Covid-19. Par la même occasion, le Président Sall a demandé à son ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr de lui présenter un plan national de vaccination pour trouver au plus vite un vaccin.

Joint nos confrères de Seneweb, le Directeur de la prévention audit ministère, Dr. Mamadou Ndiaye a assuré que dès la semaine prochaine, le plan sera disponible.

A l’en croire, c’est ce plan qui va déterminer le vaccin à choisir, il va aussi identifier le mode de financement. « Ce sera aussi le moment de déterminer tous les éléments liés à l’administration du vaccin », ajoute-t-il.

Au sujet de la logistique par exemple, Dr. Ndiaye rappelle que cette dernière dépendra du vaccin qui sera choisi non sans préciser qu’en tout état cause, le Sénégal est prêt sur ce point.

A.K.C – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici