Accueil Actualités Covid-19: Baisse des nouvelles contaminations dans le monde

Covid-19: Baisse des nouvelles contaminations dans le monde

C’est la troisième semaine consécutive de baisse. Selon l’Organisation mondiale de la santé (Oms), les nouveaux cas de coronavirus ont baissé de 13% en une semaine au niveau mondial, sous les 3,7 millions.

Seule l’Asie du Sud-Est a observé une hausse de 3%. Toutes les autres régions ont pu s’appuyer sur des baisses des nouvelles contaminations. Le recul atteint même plus d’un quart en Afrique (27%), 18% en Europe ainsi que 11% dans les Amériques et au Pacifique occidental. S’agissant des nouveaux décès, le nombre a là aussi baissé, de 1%, avec plus de 96.000 morts, ce qui est comparable à la semaine précédente.

Selon l’agence sanitaire mondiale de l’Oms, le Pacifique occidental (21%), la Méditerranée orientale (9%) et le continent américain (4%) ont toutefois fait face à davantage de nouvelles victimes, alors que celles-ci ont été moins nombreuses en Europe et en Afrique.

Des espoirs sont nourris avec la découverte du vaccin anti-covid et les campagnes de vaccination en cours dans plusieurs pays du monde.

A.K.C – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici