Accueil Actualités Covid-19 et Fin de contrat : Ces lions à l’avenir incertain

Covid-19 et Fin de contrat : Ces lions à l’avenir incertain

Libres en fin de saison, plusieurs footballeurs internationaux sénégalais pourraient prolonger l’aventure de quelques mois avec leurs clubs pour terminer la saison 2019-20. Face à la pandémie de Covid-19, la FIFA a proposé que les contrats soient étendus jusqu’à la fin effective de l’exercice en cours.

Parmi les footballeurs sénégalais concernés, il y a Baye Oumar Niasse. Arrivé en février 2016 à Everton et poussé vers la sortie (3 matches pour 19 minutes de jeu cette saison). L’attaquant de 29 ans sera libre en juin, relate l’Observateur.

De même que pour Papiss Demba Cissé (34 ans), auteur de 16 buts en 24 matches de Süper Lig cette saison, avec Alanyaspor, ainsi que pour Fallou Diagne (30 ans, Konyaspor, Turquie) et Racine Coly (24 ans), prêté en janvier par l’OGC Nice au club portugais de Famalicao. Lié à Troyes (Ligue 2, France) depuis août 2019, Pape Ndiaye Souaré sera également en fin de contrat en juin, même si l’ancien latéral gauche de Crystal Palace de 29 ans a inclus dans son bail une année en option.

Mais en raison de la suspension des compétitions dans de nombreux pays, il est plus probable que la saison ne se terminera pas à la date initialement prévue. Ils sont pour le moment dans l’incertitude. Pour permettre de mener l’exercice à terme, la FIFA a proposé que les contrats soient étendus jusqu’à la fin effective de la saison. Le même principe s’applique aux contrats entrant en vigueur au début de la saison prochaine, avec une date d’effet retardée en conséquence. Ces solutions équitables et adaptées aux circonstances actuelles sont retenues pour protéger les emplois et préserver un bon équilibre entre les intérêts des joueurs et des clubs», assure la FIFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici