Covid-19: Pourquoi Diouf Sarr ne parle plus de la provenance des cas…

0

Depuis quelque temps, nous avons constaté que le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr ne communique plus sur l’origine ou la provenance des cas durant ses points de presse quotidiennes sur le coronavirus. D’où notre interrogation : pourquoi Diouf Sarr ne parle plus de la provenance des cas testés positifs.

Alors que le ministre de santé et de l’action sociale a été « accusé » à tort de ne pas divulguer les origines des cas de coronavirus.

Selon les informations relayées par le quotidien « Libération » et lues par Senegal7, c’est le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba qui, lors de son point de presse du samedi a éclairé la lanterne sur les raisons de la non-divulgation de la provenance des patients testés positifs au Covid-19.

« Le Sénégal, à l’instar de la communauté internationale est appelé à lutter contre un ennemi invisible qui, de la même manière qu’il traverse allègrement les frontières, ne fait aucune distinction de race, de religion, de statut social ou de genre. Dès lors, aucune forme de stigmatisation ne doit être entretenu, ni envers nos compatriotes vivant à l’étranger encore moins envers les hôtes étrangers vivant parmi nous. Nous devons nous soutenir mutuellement, conjuguer nos efforts, et livrer bataille en multipliant les gestes barrières et en suivant les avis et recommandations des autorités sanitaires », a déclaré Amadou Ba , le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Malick Dabo / Senegal7

 

Leave a comment