Faux Médecin: Comment il a obtenu sa carte de médecine

10

Découvert grâce à la pandémie du Coronavirus, un membre de l’Apr de Rufisque du nom de Amadou Samba se faisait pour un médecin avant d’être cueilli par les limiers de la Sûreté urbaine de Dakar après plusieurs années de pratique dans des structures publiques et privées du pays.

Possédant une fausse carte depuis 2013, le « faux médecin », Amadou Samba s’était ouvert les protes de plusieurs structures médicales comme le centre de santé de Colobane grâce à cette dernière. Il eu aussi à collaborer avec beaucoup de cliniques privées pour des consultations avant de falsifier les signatures et cachets de plusieurs « vrais médecins » pour d’autres motifs, nous renseigne le quotidien Libération.

Face aux enquêteurs, Amadou Samba s’est confié sur la provenance de sa fausse carte professionnelle. « Je l’ai fabriqué dans un cyber. Je ne sais pas ce qui m’a pris. Je suis franchement désolé, j’ai honte », a-t-il déclaré aux forces de l’ordre.

Sans oublier qu’Amadou Samba a eu à faire des diagnostics, des certificats médicaux, des analyses de tout type de maladie en prescrivant des ordonnance en tant que médecin.

Affaire à suivre….

Malick Dabo / Senegal7

Show Comments (10)