Crei : Le Mouvement Frapp/France Dégage vient de déposer une plainte de 6 pages contre Franck Timis et Aliou Sall

0

Alors que les leaders du Congrès de la renaissance démocratique (Crd) avaient annoncé de porter plainte devant la Crei (Cour de répression et de l’enrichissement illicite) contre Aliou Sall. Cela,  suite à l’enquête publiée par la chaîne britannique BBC sur la corruption dans le pétrole et le gaz sénégalais, le Mouvement Frapp/France Dégage, vient de les devancer en déposant une plainte de 6 pages, ce mercredi,  au près du Procureur spécial près de la Crei, contre Aliou Sall et Franck Timis.

« Ce que nous reprochons à Aliou Sall et à Franck Timis, Dans cette plainte de 6 pages c’est de l’enrichissement illicite que sanctionne l’article 163-10, alinéa 1er  du Code Pénal » a déclaré d’emblée, Guy Marius Sagna devant les locaux du Crei.

Enfonçant le clou, le leader du mouvement susmentionné de renchérir : «  Nous leur reprochons également d’abus de biens sociaux comme ayant exercé les fonctions de manager, Franck Timis  et de conseiller, Aliou Sall. Et on en déduit ainsi que par leurs qualités, ces derniers sont susceptibles de poursuites, de complexité de détournement de deniers et ressources publiques, corruption, association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux en bande organisée, faux en écriture publique et faux commis dans certains documents administratifs en vertu de l’article 132 du code pénal ».

En revanche, Guy Marius Sagna, invitant le procureur de ladite cour à se réveiller pour rendre une justice au nom du peuple Sénégalais exhorte  toutefois: « à ce que soit émis un mandat international contre Franck Timis au sens de l’article 114 du code de procédure pénale ».

Abdoulaye NIANG-Sénégal7

Leave a comment