Accueil Actualités Crise au Pds : Les anciens de l’Ujtl invitent Wade à s’investir...

Crise au Pds : Les anciens de l’Ujtl invitent Wade à s’investir pour la paix

Wade

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le collectif des anciens de l’UJTL réaffirmé sa fidélité indéfectible à son frère Secrétaire général national maitre Abdoulaye WADE, son dévouement et sa disponibilité sans faille.

Assane Kébé, le coordonnateur et Cie réaffirment aussi leur solidarité et leur soutien à leur frère Karim Meïssa WADE dans l’épreuve qu’il est entrain de vivre à cause du régime despotique de Macky SALL qui se cherche et qui ne se retrouve pas.

Le Bureau Exécutif National a rappelé aussi son long et prestigieux compagnonnage avec le frère secrétaire général national qui n’a ménagé aucun effort à son endroit et à qui, il voue une admiration et une constance éternelle.

A ce titre, le collectif des anciens de l’UJTL tient à rappeler que Me Abdoulaye Wade reste et demeure leur seul leader à qui ils obéissent sans aucune contrainte.

Analysant la décision de renouveler les instances du parti, le bureau exécutif national adhère au projet et dit prêt à l’accompagner.

Par ailleurs, le BEN souhaite compte tenu de son expérience avérée face à un tel exercice, être associé dans le tout le processus de cette opération de vente et de renouvellement des instances du parti.

Dans ce sillage, le collectif appelle la direction du parti à plus de vigilance et l’invite à éviter toute forme de stigmatisation envers les militants de la première heure.

Relativement aux événements du vendredi 16 octobre 2020 à la permanence Omar Lamine Badji, le collectif condamne avec la dernière énergie les violences qui ont émaillées la mise en place de la commission nationale chargée de vendre les cartes de membres du PDS.

A ce titre, le Collectif des anciens de l’UJTL demande que des enquêtes soient diligenter en toute objectivité par des responsables ne se réclamant d’aucun bord. Dans ce sillage, il propose la mise en place d’une commission d’enquête et souhaite avoir un représentant dans ladite commission.

Le bureau exécutif national suggère au frère Karim Wade de prendre son bâton de pèlerin afin de mettre tout le monde dans les rangs.

Le BEN considère que le PDS n’est pas une armée mexicaine mais plutôt un parti bien structuré avec les militants toujours fidèles au secrétaire national maitre Abdoulaye WADE. C’est pour cela que le collectif demande aux mouvements de soutien et autres de regagner les instances du parti dont ils trouveront leurs frères prêts à travailler avec eux pour la reconquête du pouvoir.

Le BEN appelle la direction du parti à convoquer le Bureau politique afin de s’assurer d’une meilleure implication de tous les militants et responsables à la base à cette importante opération de vente de membre du PDS.

Il réitère son attachement aux principes du parti et demande plus de considération aux militants de la première heure à qui un hommage est rendu.

Le collectif des anciens de l’UJTL demande au frère Secrétaire général national de prendre les choses en main en s’appuyant davantage sur les militants engagés et expérimentés tels que le collectif des anciens de l’UJTL pour un triomphe du parti toujours garantis par ces derniers.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici