Accueil Actualités Loyauté : Pourquoi Macky fait-il fi de la bonne foi d’Amadou Bâ...

Loyauté : Pourquoi Macky fait-il fi de la bonne foi d’Amadou Bâ ?

Macky

Limogé du Gouvernement sans être reconduit, Amadou Bâ, fait partie des plus proches collaborateurs politiques de Macky Sall à faire les frais de leurs ambitions politiques. Parce que soupçonnés de lorgner le fauteuil présidentiel en direction de 2024. Pourtant, lors d’une édition spéciale de Pape Ngagne Ndiaye et d’Ablaye Cissé dans un format inédit sur la Tfm, le tout récent ministre des Affaires Étrangères avait montré toute la bonne foi de ne jamais trahir Macky Sall.

Bonne foi

Accusé à tort ou à raison d’avoir des ambitions présidentielles au sein de l’Apr, Amadou Bâ, responsable politique aux Parcelles Assainies, dit rester fidèle à Macky Sall jusqu’en 2035.

Alors qu’il était l’invité spécial de Pape Ngagne Ndiaye et d’Ablaye Cissé dans un format inédit sur la Tfm, le tout récent ministre des affaires étrangères, Amadou Ba, avait montré toute sa bonne foi de rester aux côtés de Macky Sall en tant que commis de l’Etat. Et prêt à être à sa disposition partout où le besoin se fera sentir.

Lors de cette même édition spéciale, Amadou Ba en a profité pour répondre aux accusations portées contre lui sur ses ambitions politiques et son agenda caché.

L’ex chef de la diplomatie Sénégalaise a apporté des réponses claires et précises à toutes les questions de nos confrères.

« Macky Sall a fait tellement pour moi, que ça ne me traverse jamais l’esprit de poser un acte de défiance ou de trahison envers lui. En 2012, je ne l’ai pas soutenu parce que j’étais un fonctionnaire à qui le Président a fait confiance pour me nommer en 2013 dans son gouvernement, à ma grande surprise», avait-il confié.

En sus, il a mis fin à certaines allégations qui sortent de l’imaginaire populaire dit-il, notamment son soutien lors de la dernière Présidentielle au candidat de l’opposition, Ousmane Sonko. «Vraiment, je ne suis pas fou pour faire une chose pareille et les gens qui m’accusent de trahison ou d’avoir un agenda personnel sont incapables de fournir la moindre preuve », s’est-il offusqué.

En dépit de cette sortie on ne peut plus claire, Ahmadou Bâ a été limogé du Gouvernement par Macky Sall, parce que le responsable politique des Parcelles Assainies est accusé de lorgner son fauteuil de chef de l’Etat. Pourquoi Macky Sall a fait fi de la bonne foi d’Amadou Bâ ? Macky Sall, seul commandant à bord du navire beige-marron a la réponse.

Pape Alassane Mboup

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici