Le juge Sabassay Faye, président du Tribunal départemental de Ziguinchor procède à des audiences foraines à Koungheul. Essuyant des critiques du journaliste Madiambal Diagne, l’ex-Capitaine de gendarmerie, Seydina Oumar Touré le magnifie et encourage les citoyens à soutenir ce magistrat.
Dans deux messages postés sur le réseau social X, le journaliste Madiambal Diagne a exprimé son désaccord avec le comportement du juge. Selon lui, « Le vedettariat au Temple de Thémis. Étonnant de voir un juge en sandales, sous un caïlcédrat , rendre la justice !
Les audiences foraines se tiennent par centaines chaque année au Sénégal sans que les juges posent de manière aussi avenante devant les caméras ». Il a également ajouté que « C’est peut-être aussi la souveraineté judiciaire prônée par les assises de la Justice. Où est le greffier ? ».
Mais à l’inverse, le juge a reçu du soutien de la part de Seydina Oumar Touré, ancien capitaine de gendarmerie et récemment nommé Directeur général de l’Agence à la Sécurité de Proximité (ASP).
Dans un poste sur les réseaux sociaux, Seydina Oumar Touré a publié une photo du juge et a exprimé son encouragement en déclarant que « Le juge Sabassy Faye ,président du tribunal départemental de Ziguinchor) fait une descente dans les écoles élémentaires de Ziguinchor pour procéder à des audiences foraines ».
Il a également souligné que « Voilà le type de juge que nous, Sénégalais, voulons » et a encouragé les citoyens à soutenir ce magistrat qui « pose des actes qui réconcilient le citoyen sénégalais avec sa justice et son administration ». Il a conclu en remerciant « le Président Sabassy Faye pour cette humilité et humanité ».
A LIRE AUSSI : (VIDÉO) RÉINTÉGRATION DE SONKO: OUSTAZ AL AMINE DRAMÉ REND HOMMAGE AU JUGE SABASSY FAYE « AMMAT NA NDAM »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.