L'Actualité en Temps Réel

« Cyber attaque » contre l’ARTP : L’institution dit ne rien confirmer et travaille à y voir clair

C’est une annonce qui fait froid au dos. Elle suscite même de graves inquiétudes si elle venait à se confirmer. L’Autorité de régulation des télécommunications et des Postes du Sénégal (Artp) ferait face à une attaque informatique redoutable.

L’Artp serait victime d’une extraction frauduleuse de données perpétrées par le groupe de Hackeurs Karakurt Ransomware. Le dit groupe révèle avoir piraté 149 Go de données sensibles de l’Artp qu’il menace de diffuser le 17 octobre prochain.

L’information a été rendue publique avant-hier, mardi, sur le compte twitter BetterCyber; qui se définit comme une plateforme sociale de « Cybersécurité pour les marchés mal desservis » et d’alerte sur les « incidents cybernétiques et de violations de données en temps quasi réel »

Mais, selon des sources de l’Observateur, le groupe Karakurt a soudainement supprimé l’Artp de son site de blog. Les autorités de l’Artp ne se sont pas encore prononcées de manière officielle sur cette affaire.

Joint hier au téléphone par notre source, Kambel Dieng, chargé de communication de l’Artp,a tenu à faire savoir que rien n’est confirmé, pour le moment, sur cette supposée attaque.*

Il informe que l’équipe informatique de l’Autorité de régulation des télécommunications et des Postes du Sénégal est en train de vérifier tout cela. Surtout pour sécuriser davantage son site Internet.(…).

Assane SEYE-Senegal7