Accueil Actualités Dauphin du président Sall: Amadou Hott en pôle position

Dauphin du président Sall: Amadou Hott en pôle position

Au Palais, ça  s’agite autour du profil requis pour être investi dauphin attitré du Chef de l’Etat. Mais il semblerait que les faucons du Palais font fausse route puisque le Premier sénégalais a déjà tablé sur son homme de confiance. D’un passé sans reproches, nickel comme le mot, Amadou Hott qui est un dur à cuire est  l’homme jalousement gardé sous l’aisselle du Chef de l’Etat.

La parti socialiste qui est en train de se déchirer inspire quelque peu l’Apr à revoir ses plans en ce qui concerne le dauphin du Chef de l’Etat. En charge de relancer  l’économie du pays, le ministre Amadou Hott  est apparemment l’homme de confiance du Président Macky.

Compétent et travailleur patenté, Hott ne parle pas trop  mais agit  avec dextérité  dans son domaine de prédilection. Dans l’entourage immédiat du Chef de l’Etat, c’est le seul à qui personne ne peut reprocher quoi que ce soit.

S’il tape sur la table en présence du Chef de l’Etat, il n’y a aura jamais péril en la demeure parce que tout ce qu’il réclame relève du ce qui avance le Sénégal. Ceux qui ont eu à se mettre en travers son chemin l’ont payé cher puisque le Premier sénégalais lui aura laissé le temps de vider son sac sans intervenir.

Les profils sont nombreux et les positionnements vivaces au sein de l’establishment apèriste mais Amadou Hott lui reste serein et ne chercherait nullement une quelconque position. Est-ce à cause de cette sérénité débordante que le Chef de l’Etat le garde jalousement sous son aisselle !

Assane SEYE-Senegal7

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici