Accueil Actualités Mort de 20 migrants sénégalais à Saint-Louis : leurs familles organisent...

Mort de 20 migrants sénégalais à Saint-Louis : leurs familles organisent leurs funérailles

Le populeux quartier de Pikine à Saint-Louis est fortement le plus touché par l’explosion de la pirogue en haute mer vendredi dernier au large de Mbour. En effet, plus d’une vingtaine de jeunes faisaient partie de ce voyage de la mort.

D’ailleurs, lorsque la mauvaise nouvelle s’est répandue, la consternation était le sentiment le plus partagé du côté des populations  de ce quartier. Cinq jours après ce drame, les choses commencent à se préciser davantage, au grand dam de certaines familles qui croyaient dur comme fer que leurs enfants sont toujours en vie.

Celles-ci sont restées des jours sans nouvelles de leurs proches. Elles ont finalement accepté ce dur coup du destin, relate l’Observateur. D’ailleurs, la plupart d’entre elles ont déjà organisé leurs funérailles. Certaines le feront vendredi prochain.

Alors que le quartier Pikine qui continue toujours de compter ses morts, peine encore à sécher ses larmes. C’est le cas de cette veille dame, rencontrée devant une grande concession, sise audit quartier, plus précisément à  » Bas Sénégal ».

Assise sur un banc  en bois en face d’un étal rempli de bonbons et de biscuits, elle piaffe d’impatience de rendre un vibrant hommage posthume à ces jeunes, candidats à l’émigration clandestine, déclarés morts par leurs propres familles et par les rescapés.

Assane SEYE-Senegal7

9 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici