De Bruyne et Foden à Barcelone

Blessés durant l’Euro, Kevin De Bruyne et Phil Foden ne sont pas disponibles pour le début de la Premier League, ce week-end. Ils ont été contraints de consulter un spécialiste à Barcelone.
Champion d’Angleterre et finaliste malheureux de la Ligue des champions, le Manchester City de Pep Guardiola a débuté la saison par une défaite lors du Community Shield contre Leicester (0-1), samedi à Wembley. Le coach catalan était privé de son crack belge Kevin De Bruyne et d’une autre arme offensive en la personne de Phil Foden.

Les deux joueurs offensifs ne seront pas opérationnels pour la première rencontre de Premier League contre Tottenham, dimanche prochain. Et pour cause. Ils ont tous les deux consulté le Dr Ramon Cugat du côté de Barcelone ces derniers jours, comme l’indique The Athletic. Les Cityzens en délicatesse avec leur physique sont régulièrement envoyés dans cette clinique privée de Catalogne.
Heureusement, pour « KDB », son problème à une cheville ne nécessitera pas une opération. Le milieu de terrain devra seulement reprendre tranquillement l’entraînement. L’ailier anglais, lui, touché à un ligament, doit encore se reposer durant plusieurs semaines. L’occasion pour Jack Grealish, recruté pour 117 millions d’euros, d’avoir du temps de jeu d’entrée avec City.

Football.fr

Comments are closed.