Débat public : Victorine Ndèye bouscule Mimi Touré

Il aura fallu un débat avorté et un autre honoré pour que Mimi Touré s’expose à une controverse hautement inflammable, relève Senegal7.

Le débat que la maîtresse de Niaguiss a tenu avec Guy Maruis Sagna le met en haute estime au sein de l’opinion et, sans doute, dans les cercles de l’Apr.

Perdante aux dernières locales et refusant de débattre avec Sonko, Mimi Touré amène à s’interroger sur la légitimité de sa position à Benno Bokk Yakaar.

Si Mimi s’est barricadée derrière une muraille de conditions pour rejeter l’invitation d’Ousmane Sonko, Victorine Ndèye, tête de liste départementale de Bby à Ziguinchor a accepté de débattre avec Guy Maruis Sagna, son adversaire tête de liste de Yewwi Askan Wi dans le même département.

Le débat s’est tenu, mardi dernier, dans la plus grande courtoisie. Car, après deux heures de confrontation, les deux concurrents se sont serrés la main avant de se séparer. Le foncier, la pêche, la dernière législature ont été au menu de ce face à face.

Juste après ce moment jugé historique dans la vie politique à Ziguinchor, les regards se sont braqués sur Mimi Touré. Un autre débat s’est imposé avec plusieurs points.

Personne, en effet, n’a compris pourquoi la tête de liste de Benno est allée chercher loin les raisons de son refus de débattre avec Sonko.(…).Voilà pourquoi, Victorine Ndèye récolte les dividendes de son audace, renseigne Direct News.

Assane SEYE-Senegal7