Ce lundi soir aura lieu le choc de Premier League entre Manchester United et Tottenham. Deux entraîneurs reconnus s’affronteront donc durant ce match, et Pochettino n’a pas hésité à s’exprimer sur José Mourinho, son adversaire du soir.
La concurrence s’annonce féroce cette saison pour faire partie du Top 4 anglais. Manchester City, Liverpool, Chelsea, Manchester United, Arsenal et Tottenham semblent les favoris désignés pour les premières places du classement. Autant dire que chaque rencontre entre des clubs du BIG 6 sera essentielle comme celle qui se profile ce soir entre Manchester United et Tottenham.
Si les choses se passent plutôt bien pour les Spurs (2 victoires en 2 matchs), la situation est bien plus complexe du côté des Red Devils. Après une victoire inaugurale face à Leicester, les hommes du Special One se sont inclinés 3-2 sur la pelouse de Brighton. Au delà de ce résultat, les relations entre l’entraîneur, ses joueurs et ses dirigeants semblent loin d’être idéales. La rencontre de ce soir s’annonce déjà décisive pour Manchester.
« Le style de jeu que nous voulons ? Un style victorieux. Ne pas faire d’erreurs défensives. Être dominateur. Avoir des occasions, marquer des buts et rentrer avec les trois points. » – Jose Mourinho #MUFC pic.twitter.com/8HHdZ9irMC
— Manchester United FR (@MUFR_) 26 août 2018
Mais alors que le « Mou » semble en difficulté du côté de Manchester, un homme apprécie particulièrement le Portugais : Mauricio Pochettino. En effet, en conférence de presse d’avant-match, le technicien argentin s’est exprimé sur l’importance qu’a eu le Special One pour sa carrière.
« Pour chaque manager plus jeune que lui, il était une source d’inspiration. Pour tout le monde. Bien sûr. Je lui ai pris beaucoup de choses. Tant de choses. C’est un manager incroyable. Il est une source d’inspiration pour un manager comme moi« .
Entraîneur depuis près de 10 ans, Pochettino n’est pas en réussite face à Mourinho contre qui il a perdu à 11 reprises pour seulement 3 victoires et 1 nul. Malgré une relation qui semble au beau fixe, nul doute que l’Argentin rêve de venir battre Mourinho sur sa pelouse.
Senegal7 avec 90MIN (Djily Mbayang Mbaye)