L'Actualité en Temps Réel

Découvrez les meilleurs buteurs des 5 grands championnats sur la saison 2020/21

Le podium du classement des buteurs des cinq grands championnats européens.
Le suspense était à son comble dans les cinq grands championnats européens. Pour le titre de meilleur buteur ? La donne est totalement différente. Focus sur le podium des buteurs des cinq grands championnats.

Qui est le meilleur buteur de Ligue 1 ?

1. Kylian Mbappé (PSG) – 27 buts

Kylian Mbappé est en tête du classement des buteurs de la Ligue 1.
Quelle saison pour Kylian Mbappé ! Certes, le PSG n’est pas champion de France. La pépite de 22 ans a toutefois sorti le grand jeu en Ligue 1. En seulement 30 apparitions, l’attaquant tricolore a inscrit 27 buts. Il possède donc une belle avance sur ses deux premiers poursuivants.

2. Memphis Depay (OL) – 20 buts

Memphis Depay termine son aventure avec l’OL de belle manière.
Il vient tout juste d’annoncer son départ de l’OL. Et Memphis Depay a fait forte impression pour sa dernière année avec le club rhodanien. L’attaquant néerlandais en est à 20 réalisations au sein du championnat tricolore. Mais il n’est pas parvenu à se qualifier pour la Ligue des Champions.

3. Wissam Ben Yedder (AS Monaco) – 20 buts

Wissam Ben Yedder est toujours aussi régulier.
Toujours très régulier ces dernières années, Wissam Ben Yedder a encore été très prolifique avec l’AS Monaco. L’attaquant tricolore s’est offert 20 buts. Il possède d’ailleurs le même bilan que Memphis Depay (OL), mais lui a réussi à qualifier l’ASM pour la prochaine Ligue des Champions.

Qui est le meilleur buteur de Premier League ?

4. Harry Kane (Tottenham) – 23 buts

Harry Kane est l’un des buteurs les plus réguliers d’Europe.
Il continue de faire partie des buteurs les plus réguliers du Vieux Continent. Pourtant loin de jouer les premiers rôles en Premier League avec Tottenham, Harry Kane fait toujours ses statistiques. Courtisé avec insistance par Manchester City, le joueur des Spurs termine en tête des meilleurs buteurs du championnat anglais avant de penser à son avenir.

5. Mohamed Salah (Liverpool) – 22 buts

Mohamed Salah peut toujours espérer terminer en tête.
Malgré la saison compliquée de Liverpool, Mohamed Salah est toujours aussi décisif devant le but. La preuve ? L’ailier égyptien est deuxième meilleur buteur du championnat anglais. Auteur de 22 buts en Premier League, il participera avec les Reds à la prochaine Ligue des Champions grâce à une qualification sur le fil.

6. Bruno Fernandes (Manchester United) – 18 buts

Bruno Fernandes est toujours aussi prolifique.
Pourtant milieu de terrain, Bruno Fernandes fait partie des joueurs les plus prolifiques de la Premier League. En plus d’offrir de nombreux caviars à ses coéquipiers, le joueur de Manchester United a fait trembler le chemin des filets 18 fois cette saison en championnat. L’un des grands artisans de la belle saison des Red Devils !

Qui est le meilleur buteur de La Liga ?

7. Lionel Messi (FC Barcelone) – 30 buts

Lionel Messi va encore terminer en tête des buteurs de la Liga.
Qui d’autre que Lionel Messi pour la première place du classement des buteurs de la Liga ? Et la Pulga n’a pas réellement eu de concurrence cette saison. Le sextuple Ballon d’Or comptabilise 30 buts, soit sept de plus que son premier concurrent.

8. Gerard Moreno (Villarreal CF) – 23 buts

Gerard Moreno enchaîne les réalisations.
On ne s’attendait certainement pas à le voir aussi haut dans ce classement. Gerard Moreno se place devant Karim Benzema, Luis Suarez ou encore Iago Aspas. Il faut dire que l’attaquant du Villarreal CF évolue à un très haut niveau. Il compte 23 buts, autant que Karim Benzema.

9. Karim Benzema (Real Madrid) – 23 buts

Karim Benzema fait très fort cette saison.
Il réalise peut-être la meilleure saison de toute sa carrière. Karim Benzema impressionne depuis l’entame de cet exercice ! Pas de titre en Liga mais il vient tout juste d’être de nouveau convoqué avec les Bleus. Avec 23 buts, il complète le podium.

Qui est le meilleur buteurs de la Bundesliga ?

10. Robert Lewandowski (Bayern Munich) – 41 buts

Robert Lewandowski a égalé le record de Gerd Müller.
Rendez-vous compte …. Robert Lewandowski n’a disputé que 29 rencontres de Bundesliga et il a marqué 41 buts ! Un total qui lui permet de dépasser le fameux record de Gerd Müller.

11. André Silva (Eintracht Francfort) – 28 buts

André Silva contribue pleinement à la belle saison des siens.
André Silva a sorti le grand jeu pour aider son équipe à jouer les premiers rôles en Bundesliga ! Certes, l’Eintracht Francfort a craqué sur la fin dans la course à la Ligue des Champions mais son attaquant portugais a toutefois tout tenté. Il a inscrit 28 buts en Bundesliga !

12. Erling Haaland (Borussia Dortmund) – 27 buts

Erling Haaland affole les compteurs avec le BVB.
Il a un ratio assez fou ! En 27 rencontres de Bundesliga, Erling Haaland a inscrit près de 25 buts. Il n’en fallait pas plus pour que le joueur du Borussia Dortmund soit tranquillement installé sur le podium des buteurs du championnat allemand.

Qui est le meilleur buteur de Serie A ?

13. Cristiano Ronaldo (Juventus) – 29 buts

Cristiano Ronaldo possède une belle avance en Serie A.
La Juventus ira finalement en Ligue des Champions et a tout de même pu compter sur le talent de Cristiano Ronaldo à de multiples reprises malgré une saison ratée. Le quintuple Ballon d’Or termine en tête du classement des buteurs de la Serie A, avec 29 réalisations inscrites au cours de cette édition.

14. Romelu Lukaku (Inter Milan) – 24 buts

Romelu Lukaku a grandement contribué au sacre de l’Inter Milan en Serie A.
Il a permis à l’Inter Milan de s’offrir le sacre en Serie A. Romelu Lukaku s’est montré à son avantage durant cet exercice. Il compte 24 buts en championnat ! Un très joli bilan qui lui permet d’être installé à la deuxième place du classement des buteurs.

15. Luis Muriel (Atalanta Bergame) – 22 buts

Luis Muriel a brillé à la pointe de la meilleure attaque de Serie A.
Pourtant loin d’être titulaire indiscutable avec l’Atalanta Bergame, Luis Muriel est sur le podium du classement des buteurs de la Serie A. Au sein de la meilleure attaque du championnat italien, l’attaquant colombien a inscrit 22 buts.