L'Actualité en Temps Réel

Défaite de la France : « Les Bleus nous ont fait rêver », (Emmanuel Macron)

Le président français s’est fendu d’un post, dimanche, pour féliciter l’équipe nationale de la France après leur défaite en finale de la Coupe du monde contre l’Argentine. Emmanuel Macron souligne que les bleus les ont fait rêver.

« Bravo à l’équipe de France pour son parcours et sa combativité dans cette Coupe du Monde. Vous avez fait vibrer la Nation et les supporters du monde entier. Félicitations à l’Argentine pour sa victoire« , a notamment posté le locataire de l’Elysée.

La France cède son titre à l’Argentine après un match d’anthologie

C’est un match complètement dingue qui restera dans l’histoire du football. L’équipe de France a cédé dimanche soir son titre de champion du monde à l’Argentine de Leo Messi, au terme d’une rencontre particulièrement haletante. Longtemps à côté de leur sujet et logiquement menés 2-0, les hommes de Didier Deschamps ont finalement rallumé la lumière en deux minutes en toute fin de rencontre grâce à un doublé de Kylian Mbappé.

Lire aussi : Lionel Messi : « C’est fou ! c’était mon rêve d’enfance… je savais que Dieu allait me le donner »

Prolongations 

Si les prolongations accouchèrent elles aussi d’un scénario sans commune mesure, et de deux nouveaux buts, les Bleus ont ensuite tout perdu lors de la séance de tirs au but (3-3, 4 t.a.b. à 2). Malgré un très bon parcours, ils vont donc rentrer en France ce lundi sans une troisième étoile.

Birama Thior – Senegal7