Délivrance des certificats de résidence : Les mises en garde de Bamba Fall contre les autorités

La révision des listes électorales continue des faire du bruit au sein des partis politiques. A la Médina, le maire Bamba Fall met en garde les autorités notamment le sous-préfet de Dakar sur la situation de la délivrance des certificats de résidence et le transfert d’électeurs. Selon le maire, il est temps de mettre fin à cette fraude qui risque de créer des tensions.

L’édile de la Médina dit non à ce qu’il qualifie de manœuvres antidémocratiques de la part du sous-préfet de Dakar concernant la révision des listes électorales. « Ils cherchent maintenant, comment naturaliser ce deal, comment faire pour que ces gens qui étaient hors de la Médina puissent voter à la Médina pour renverser la tendance. C’est peine perdue », a déclaré Bamba Fall sur les ondes de Zik Fm.

Le maire d’ajouter qu’ils ne vont pas accepter aucun transfert car les Médinois veulent rester à la Médina pour voter. « Nous avions entendu qu’ils sont en train de faire le maximum à travers leur transfert. Nous ne l’accepterons pas. Aucun Médinois ne votera à l’école Malick Sy. Ils n’ont qu’à faire en sorte que tous les Médinois reviennent à la Médinois », a-t-il ajouté.

Ousmane Ndiaye – Senegal7 

 

Comments are closed.