La mutuelle de santé des agents de l’Etat (Msae) est une organisation complémentaire à adhésion volontaire qui assure le remboursement total du 1/5 des frais de consultations médicales non couverts par l’Etat, pour ses agents et le remboursement partiel des frais de médicaments (65%) achetés par les travailleurs et non couverts par l’Etat. Ainsi, avec 45 000 membres et avec plus de 150 000 bénéficiaires.
« Avec le nombre d’adhérents que nous avons, il faut réorganiser le système et professionnaliser notre personnel » plaide le Président de la Msae, Babacar Ngom qui prône une nouvelle dynamique.
Selon lui, la Msae doit dématérialiser ses procédures de travail afin de se positionner au niveau international pour mieux jouer son rôle.
Selon l’AS, le Sieur Ngom n’a pas manqué aussi de souligner, l’importance de sa structure dans le remboursement des frais médicaux et l’accompagnement des populations dans le secteur de la santé.
Il ajoute que parmi les défis de la Msae, il y a la modernisation du système de gestion des adhésions et des prestations ainsi que la déconcentration des services de l’intérieur du pays par la création d’agences, pour plus de proximité vers l’adhérent.
CATHERINE MALOU-SENEGAL 7