Dépôt de dossiers de candidature : Pas encore l’ombre d’un candidat déclaré au Conseil Constitutionnel !
Les dépôts de dossiers de candidature pour l’élection présidentielle du 25 février ont démarré ce lundi 11 décembre 2023. Mais pour l’heure, il n’y a pas l’ombre d’un candidat déclaré au Conseil Constitutionnel.
C’est n’est pas encore le rush au Conseil Constitutionnel comme comme certains l’auraient attendu eu égard aux différentes annonces faites [par des partis] il y a quelques jours d’avoir dépassé et bouclé la campagne de collecte de parrainage. Ce, malgré l’ouverture des dépôts de dossiers depuis 00 heure.
Un périmètre de sécurité a été dégagé et surveillé par les gendarmes et la police qui veille scrupuleusement sur la situation.
Dépôt
C’est ce lundi 11 décembre 2023 que les candidats à la candidature seront enregistrés au Conseil constitutionnel jusqu’au dernier jour correspondant au mardi 26 décembre 2023. Ces dépôts se dérouleront les jours ouvrables de 8h à 17h. À rappeler que le dernier jour du délai de dépôt, une permanence est assurée au greffe du Conseil constitutionnel jusqu’à minuit.
Lire aussi : CONTRÔLE DU PARRAINAGE DES DÉPUTÉS : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL S’EXPLIQUE
Contrôle
Le contrôle des parrainages est réalisé avec un logiciel développé par le service informatique du Conseil constitutionnel.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.