Dialogue national : Agir réitère son refus de « s’entasser » autour d’une table avec Macky

L’Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République (AGIR) de Thierno Bocoum a annoncé, ce mercredi, avoir reçu l’invitation du président de la République Macky Sall au dialogue national qui s’ouvre cet après-midi. Mais le mouvement a réitéré son refus de prendre part à ce pourparlers qui dureront 15 jours. 

« Nous avons bien reçu depuis quelques jours l’invitation du Président de la République à participer au dialogue national« , lit-on dans un communiqué du mouvement Agir parvenu à Senegal7.

Revendications

Thierno Bocoum et Cie pensent que les revendications des oppositions sont connues par le Président Macky Sall lui-même. Et dire qu’il lui suffira de faire preuve de volonté politique pour faire avancer la démocratie en entérinant les consensus passés et les revendications légitimes présentes.

Lire aussi : DIALOGUE NATIONAL VS DIALOGUE DU PEUPLE : ALIOUNE TINE S’INQUIÈTE DE LA PROFONDEUR DE LA FRACTURE POLITIQUE ET SOCIALE…

Agir rejette encore la main tendue de Macky Sall

Selon le mouvement Agir, il n’y a point besoin de s’entasser autour d’une table pour des questions que seule la simple volonté politique d’un Président de la République peut régler. « Nous remercions M. le Président de la République mais nous réitérons notre refus de participer à ce dialogue« , conclut le document.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.