Dans un tweet, mardi, la directrice de l’Agence sénégalaise pour la promotion des exportations (ASEPEX) Zahra Iyane Thiam a invité le leader du parti Pastef Les Patriotes Ousmane Sonko à répondre favorablement à la main tendu du président Macky Sall. Ce, dans le cadre du dialogue avec les forces vives de la Nation.
« J’invite Ousmane Sonko à venir à la table du dialogue et apporter sa contribution pour le renforcement de notre démocratie et le respect de l’Etat de droit. Car l’engagement politique c’est cela aussi« , tweeté Qui songe au « don de soi pour le présent mais surtout pour l’avenir. »
Les préalables comme points de discussion
Zahra Iyane Thiam interpelle le fondateur du Think-Than Afrikajom Center Alioune Tine à qui, elle rassure que « les préalables peuvent être des points de discussion. »
J'invite @SonkoOfficiel à venir à la table du dialogue et apporter sa contribution pour le renforcement de notre démocratie et le respect de l'Etat de droit. Car l'engagement politique c'est cela aussi . Le don de soi pour le présent mais surtout pour l'avenir. @aliounetine16…
— Zahra Iyane Thiam (@ZahraIyane) May 2, 2023
Ousmane Sonko rejette la main de Macky
Selon Ousmane Sonko l’appel au dialogue lancé par le président Macky Sall n’est que farce. « Pour le peu qu’on en sait, sous ce format actuel, c’est un appel au dialogue pour liquider et isoler Ousmane Sonko et le Pastef pour casser l’opposition en donnant un bonbon à chacun. C’est un dialogue pour valider une troisième candidature anticonstitutionnelle. Notre génération ne peut pas entrer dans ce deal-là, jamais ! », a-t-il déclaré lundi face à la presse.
Lire aussi : DIALOGUE : OUSMANE SONKO REJETTE LA MAIN TENDUE DE MACKY SALL
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.