Diamagène Sicap-Mbao : Un sinistré retrouvé mort dans sa maison inondée

C’est l’émoi et la tristesse à Diamaguene Sicap-Mbao. Un sinistré a été retrouvé mort dans sa maison dans les inondations au quartier Sam-Sam 3, rapporte Zik Fm. Pour l’heure, les causes de ce décès restent encore inconnues.

« Hier, on nous a informé. Il y a un sinistré qui a perdu la vie sous les eaux. Mais actuellement, on ignore ce qui a causé  sa mort. Dès l’instant qu’on nous a informé, on a alerté les autorités », a témoigné Abdou Samad Diouf, coordonnateur du mouvement zéro inondation de la banlieue.

Le corps sans vie est acheminé à l’hôpital Aristide Le Dantec. « Actuellement, la situation que les gens sont en train de vivre est compliquée et très difficile », a-t-il déploré.

Les habitants lancent un appel aux autorités pour recenser les familles qui sont sous les eaux et essayer de les recaser en attendant de régler leur situation. « Si on continue à laisser ces familles-là à continuer de vivre sous les eaux, cela peut causer aussi d’autres dégâts », prévient Abdou Samad Diouf.

Un appel a été également lancé au ministre de la santé afin qu’il vienne avec ses éléments aux fins de pulvériser les zones et les maisons inondées.

Ousmane Ndiaye – Senegal7