Diégo Maradona se souvient avoir failli rejoindre l’OM
Diego Armando Maradona a failli rejoindre l’Olympique de Marseille (OM). Dans un interview accordé à France Football, la légende du football argentin est revenu sur les péripéties de ces négociations qui ont finalement capoté.
« Les dirigeants de Marseille m’ont contacté et m’ont proposé de doubler mon salaire révèle Diégo Maradona. ce rappelant de cette épisode, il se souvient qu’il évoluait à l’époque « Naples et le président (Corrado) Ferlaino m’avait dit que, si on décrochait la Coupe d’Europe (la Coupe de l’UEFA remportée face au VfB Stuttgart), il me laisserait partir ».
Il est par la suite revenu sur le déroulement des négociations. « Bernard Tapie (alors président de l’OM) et Michel Hidalgo (son manager sportif) sont même venus me voir jusqu’en Italie pour me faire une proposition et pour qu’on en discute tous ensemble » ajoute-t-il.
Cependant s’offusque El Pibe de Oro, les choses ne sont pas déroulées comme prévues. « Une fois que je suis retourné à Naples (la réunion a eu lieu à Milan), j’ai dit à Ferlaino : « Merci président pour toutes ces belles années, je m’en vais. » À ce moment-là, il a commencé à faire l’idiot, comme s’il ne comprenait pas, et il a fait marche arrière. Fin de l’histoire » Regrette-t-il.
Mouhamadou Sissoko-Senegal7