En visite officielle au Sénégal, le Ministre de l’intérieur de L’Espagne a été reçu, hier, par son homologue sénégalais avant d’être reçu par le chef de l’Etat. Fernando Grande Marlaska a confirmé l’engagement de son pays à soutenir l’Etat du Sénégal dans la lutte contre l’immigration clandestine.
Visite officielle du Ministre espagnol de l’intérieur à Dakar. Selon le journal l’Observateur, un document signé par l’ambassade d’Espagne à Dakar a révélé que Fernando Grande Marlaska a été reçu par son homologue sénégalais, Aly Ngouil Ndiaye, puis par le chef de l’Etat, Macky Sall. Ainsi, les trois personnalités ont discuté sur des questions de sécurité. Il s’agit, notamment, de l’émigration clandestine, du terrorisme et du trafic humain, entre autres.
A noter que le diplomate espagnol a remercié le Sénégal pour son « engagement constant » dans la lutte contre l’immigration irrégulière. Il a également relaté que son pays s’est engagé à soutenir le Sénégal dans ce combat.
Pape Coly-Senegal7
A CHAUD
- Demande de LP pour raison médicale : la Cour suprême édifie Farba, ce lundi
- L’APR charge le régime : « L’année 2025 fut celle de toutes les forfaitures emblématiques de l’incurie d’un pouvoir désespérément incompétent »
- Mame Mbaye Niang dépose deux nouvelles plaintes : Quatre avocats de Sonko visés
- CAN 2025 : Le Sénégal s’impose contre le Mali (1-0) et valide son ticket en demi-finale
- Quart de finale CAN 2025 : Le Sénégal mène à la pause contre le Mali (1-0)
- Sénégal vs Mali : la composition officielle des Lions dévoilée
- Clash Sonko vs FMI : l’invite d’Alioune Tine au Premier ministre
- Sénégal vs Mali : les lions à trois pas du Graal !
- Lesbianisme : Bineta mécanicienne et ses 14 coaccusés jugés, ce vendredi
- Rénovation Grande Mosquée de Touba : S Babacar Sy Mansour remet 50 millions à S Mountakha Mbacke
Article précédent
Basket :Face à la Centrafrique en amical, les lions vont inaugurer Dakar Arena le 7 septembre
Article suivant