L'Actualité en Temps Réel

Docteur Abdourakhmane Diouf : « ce discours de Macky Sall n’est pas nouveau »

Dans son discours à la nation , à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, le président de la république a vanté ses réalisations dans plusieurs secteurs pour l’amélioration des conditions de vie des sénégalais. Macky Sall a notamment listé les bons points de son programme d’urgence « Xeyu ndaw ni » qui a généré 46 334 emplois , la baisse des prix des denrées de première nécessité pour soulager les populations entre autres.

Réagissant à l’intervention du président de la république, Docteur Abdourakhmane Diouf dira que ce discours de Macky Sall n’est pas nouveau.

Selon le président du parti Awalé, depuis des années , le président de la république tient presque les mêmes discours avec les mêmes phrases. Et rien ne change dans le quotidien des sénégalais.

De l’avis de l’expert en négociations internationales, le Chef de l’Etat sénégalais ne connait pas le patriotisme économique. Parce qu’une partie des entreprises lorsqu’elles partagent leurs dividendes économiques, plupart va à l’étranger, a-t-il dit.

Docteur Abdourakhmane Diouf n’a pas omis de mentionner le discours du président de la république faisant état de son impuissance à rendre effective la loi sur la baisse du loyer.

Diaraf DIOUF Senegal7