Accueil Actualités Don de sang: les jeunes répondent à l’appel de #FreeSénégal

Don de sang: les jeunes répondent à l’appel de #FreeSénégal

La mobilisation n’est pas toujours destructrice. Elle peut amener à soulever des montagnes et … à vouloir sauver des vies. A l’appel du hashtag #FreeSénégal, de nombreux jeunes, venus d’horizons divers et la plupart des étudiants, ont pris d’assaut les locaux du Centre national de transfusion sanguine (CNTS). Qui a fait un appel de don de sang.

Le constat est fait ce mercredi, 10 mars 2021. « Personnellement, j’ai vu une publication sur Instagram, rapportant l’alerte des médecins sur le manque de sang. En tant que citoyen, je me suis levé pour participer à sauver des vies. Parce que des gens en ont besoin. Je tiens à signaler que c’est la première fois que je le fais aussi », affirme Abdoulaye Bassou, étudiant.

Ibrahima BA, venu de Ouest-Foire, souligne l’importance de se mobiliser pour donner du sang aux gens qui en ont besoin dont les blessés enregistrés lors des dernières manifestations, la semaine passée. « Que les jeunes viennent en masse donner du sang parce qu’il y a des gens qui en ont vraiment besoin », conseille-t-il, sur emedia.

Le hashtag #FreeSénégal, lancé par les internautes au Sénégal après l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, a dépassé le million d’utilisations : près d’1,3 million de tweets ont été postés avec en deux jours.

 

Fanta DIALLO BA-Senegal7