Accueil Actualités Major Kandji sur le Capitaine Oumar Touré : « S’il y...

Major Kandji sur le Capitaine Oumar Touré : « S’il y a un dossier aussi important qui a fuité…»

Ces derniers temps, le Capitaine Oumar Touré qui aurait affirmé avoir démissionné de la gendarmerie continue d’occuper l’actualité. Pour le Major Kandji, officier de la gendarmerie, Capitaine Touré a fauté et qu’il a voulu anticiper pour prendre sa propre défense.

« Il a pris conscience de la gravité de son acte. Il sait qu’il encourt des sanctions lourdes et il a anticipé, en quittant vite les rangs, pour dire qu’il a démissionné ».Selon Major Kandji, cette démission ne saurait prospérer.

« En matière militaire, on ne démissionne pas comme ça. D’abord, il a signé un engagement décennal. Nonobstant cela, pour démissionner de la gendarmerie, tu déposes ta démission et tu continues ton travail. Mais lui, pourquoi il abandonne son poste et il se barre ! ».

Et quand Touré déplore le fait qu’il soit surveillé, Major Kandji trouve que c’est en toute légalité et logique  que cela se fait. « Il n’a rien à expliquer. S’il dit qu’il est surveillé, c’est normal. S’il y a un dossier aussi important qui a fuité, le commandement commence à faire des enquêtes et à surveiller les intervenants pour voir d’où est  partie la fuite.

C’est normal, ça se fait .Nous mettons un dispositif de sécurisation de ce que nous faisons, explique  le spécialiste en police technique et scientifique. Qui ajoute que le «Pv n’a pas été au quartier (général), parce qu’il n’a pas été déchargé. Donc ça a été fuité à son niveau, relate les Echos.

Assane SEYE-Senegal7