Donald Trump clashe sévérement le journaliste Bob Woodward

0

Le président Donald Trump a servi sur Twitter une réponse, certes tardive, mais très acerbe au journaliste Bob Woodward qui avait fait des révélations sur sa personne.

Le Washington Post et certains médias ont publié des extraits du nouveau livre explosif du journaliste Bob Woodward qui présente une administration totalement chaotique, « une maison de fous », selon le secrétaire général.

« N’est-il pas scandaleux qu’un individu puisse écrire un article ou un livre, inventer des histoires de toutes pièces et projeter l’image d’une personne qui est littéralement l’opposé de la réalité, et s’en tirer sans punition ou conséquences », a écrit Trump sur Twitter. « Je ne sais pas pourquoi les politiciens de Washington ne changent pas les lois sur la diffamation. »

Sarah Huckabee Sanders, la porte-parole, a fait un démenti en déclarant que « rien que des histoires fabriquées, souvent par d’anciens employés mécontents ».
James Mattis, le ministre de la Défense, qui aurait dit, selon Woodward, que le président avait le comportement et l’entendement d’un « écolier de 10 ou 11 ans », a qualifié l’ouvrage de « fiction ». « Je n’ai jamais prononcé ou entendu les mots méprisants sur le président qui me sont attribués dans le livre de Woodward », a-t-il déclaré, rapporte lepoint.fr.

Le président a affirmé également que le journaliste était à la solde des démocrates et qu’il avait fait exprès de sortir son livre (Fear) avant les élections de novembre pour torpiller les républicains : « Woodward est un agent démocrate ? Notez le timing ? » a-t-il insinué.

Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.