Donner le nom de l’ex ministre de Finances à la rue Carde : Adama Gaye invite Doudou Ka à cesser de jouer avec le c@d@vre de Moustapha Ba

Dans un post, samedi, Adama Gaye a appelé Doudou Ka à cesser de jouer avec le cadavre de l’ex ministre des Finances Mamadou Moustapha Ba. Ce, suite à la proposition pour donner son nom à la rue Carde.

Texte in extenso

Gardez la rue Carde !

Doudou Ka, cesse de jouer sur le cadavre de Mamadou Moustapha Ba en proposant qu’on donne son nom à la Rue Carde. Tu fais partie des vautours. Je dis, parce que je sais, que la famille Ba, tout Nioro, toute la descendance de Maba Diakhou, est en colère.
Au lieu de surfer sur le corps du brillant défunt pour se refaire une santé politique ou sociale et médiatique, tu devrais, comme les autres qui tentent d’en profiter pour se faire oublier, enterrer leurs malversations ou transhumer, laisser Bosquier se reposer et sa vraie famille faire son deuil.
La famille Bosquier se pose des questions sur le rôle de la France et de Macky Sall.
Elle questionne sa belle famille (immédiate et élargie).
Elle a fait les prières qu’il fallait pour son fils dans la tradition d’une famille érudite.
Et te voilà toi opportuniste, Doudou Ka, qui n’a rien d’autre, dans ce contexte inflammable, à proposer que le folklore d’une dénomination de rue. Comme pour ensevelir d’une autre couche, folklorique, les secrets autour d’une mort loin d’avoir livré tous ses secrets.
Tu agis comme ces ex-Enfants de troupe (AET) qui ont précipitamment décidé de s’accrocher à son cercueil ou ces poètes macabres, croque-morts, s’étant exercé à des éloges scripturaux pour prendre leur part de l’aura du défunt, en un mot tous ces profitards que cette inspire des idées d’échappatoires…
L’heure est grave. Ben Barka, Norbert Zongo. Félix Moumie. Et d’autres victimes de raison d’Etat dévoyée ou privée nous rappellent que la meilleure célébration des grandes énigmes portant sur des personnes dont la mort pose plus de questions qu’elle ne donne des réponses, c’est d’écarter tout folklore pour en dégager la vérité.
De quoi est mort, quand, comment, où, par qui et pourquoi, l’un des plus brillants spécialistes Sénégalais des finances publiques? Telles sont les pistes à explorer concernant Mamadou Moustapha Ba. Pas de diversion opportuniste…
Doudou Ka, garde ta rue carde !
Les Ba ne sont pas d’humeur à fêter.
Adama Gaye est un militant de la liberté d’expression et candidat de la coalition Goxx Yu Bees aux Législatives de demain !

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.