L'Actualité en Temps Réel

Dossier Sonko : « Macky Sall s’est tiré une balle dans les pieds », (Habib Sy)

Le président de la République Macky Sall s’est tiré une balle dans les pieds, a déclaré mercredi Habib Sy. Selon le membre de la coalition Yewwi Askan Wi qui intervenait dans l’affaire dite de l’audition de Ousmane Sonko ce jeudi, l’actuel locataire du Palais de Roume est une éminente médiocrité politique.

« Macky Sall est une éminente médiocrité politique« , a d’emblée Habib Sy.

Macky Sall se tire une balle dans les pieds

L’ancien ministre des Infrastructure de rappeler que le président Abdoulaye Wade avait appris aux responsables du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) par où sortir s’il leurs arrivait d’être enfermés dans une chambre.  « Mais dans ce dossier Ousmane Sonko, Macky Sall s’est tiré une balle dans les pieds« , a-t-il notamment martelé.

Lire aussi : Audition de Sonko : Yewwi n’écarte pas la réédition des émeutes de mars 2021

Deux options fâcheuses s’offrent à Macky Sall

Deux options s’offrent à lui (Ndlr : Macky Sall) poursuit le membre de Yewwi Askan Wi: « soit il condamne Ousmane Sonko; ce qu’il ne peut pas puisqu’il va y laisser des plumes, soit il le libère; ce qui aura lieu et il va aussi y laisser des plumes« .

Dire qu’il est impossible de sauver le « soldat » Macky Sall. « A chaque fois qu’il essaye, il réussit à échouer », ironise M. Sy.

Birama Thior – Senegal7