Dr Babacar Diop, ex-membre du Parti socialiste (Ps), a dit son ambition de voir Idrissa Seck, président du parti Rewmi, trôner à la tête du Sénégal en 2019. Le secrétaire général des Forces Démocratiques du Sénégal (Fds), indiquera, entre autres, qu’il Il n’ y a qu’une seule urgence à ces joutes: organiser le départ de Macky Sall par tous les moyens.
« Les Forces Démocratiques du Sénégal (Fds) ont choisi Idrissa Seck, parce que l’enjeu du scrutin dépasse les querelles idéologiques. Ce qui est enjeu, c’est la survie du Sénégal, la survie de notre démocratie et de notre république. Macky Sall menace dangereusement la paix et la stabilité sociales. Nous sommes en train de perdre notre cher pays. Macky Sall « brûle » le Sénégal et le socle sur lequel ce pays a été bâti. Il n’y a qu’une seule urgence: organiser le départ de Macky Sall par tous les moyens. C’est la raison principale pour laquelle nous avons porté notre choix sur Idrissa Seck. Aujourd’hui, il est le seul candidat susceptible d’amener Macky Sall au second tour. Ensuite, c’est le candidat qui a manifesté le plus le désir de travailler avec nous. Enfin, le Sénégal a besoin de quelqu’un capable de remettre de l’ordre dans ce pays. Idrissa Seck a toute l’autorité et la poigne pour remettre les Sénégalais au travail » confie Dr Babacar Diop sur Senego.
Avez-vous des bisbilles avec les partisans de Khalifa Sall ?
Nous n’avons aucun problème avec Khalifa Sall, nous avons été de tous les combats pour sa libération. Mais les hommes de Khalifa Sall n’ont montré aucune volonté de travailler avec nous. Ils n’ont même pas répondu à notre invitation, lors du congrès des Forces Démocratiques du Sénégal (FDS). Avec Idrissa Seck, un second tour est garanti. Les Fds apporteront la mobilisation de la jeunesse.
Abdou Kh Mboup-Senegal7