L'Actualité en Temps Réel

Dr Cheikh Tidiane SECK à Macky Sall : « L’excès de pouvoir tue le pouvoir ».

0

Le président de la fédération nationale des cadres libéraux(FNCL) brise le silence et se prononce sur les questions d’actualité politique dans un entretien accordé à « VOX POPULI »

Dans cet entretien accordé à « VOX POPUPI », Dr. Seck a pris la peine de répondre a quelques questions qui dominent l’espace politique.  

« Permettez-moi d’abord de souhaiter un bon mois de ramadan à la oumah et de lui présenter mes condoléances avec la perte de Cheikh Bethio Thioune, une grande perte pour le Oumah et pour le Sénégal. Un Président de la République peut se donner tous les moyens qu’il juge nécessaire pour accomplir sa mission. Vu sous cet angle, la suppression du poste de Premier ministre est sans objet pour le PDS. Cependant, tout citoyen sénégalais doit se demander : pourquoi maintenant ? Pourquoi ce poste n’a pas été supprimé durant le premier mandat pour quelqu’un qui a déjà occupé ce poste ? La réponse coule de source. C’est uniquement une manœuvre politicienne du Président Macky Sall pour avoir tous les pouvoir (exécutif, législatif, et judiciaire) pour se garantir un avenir paisible et maitriser les conditions de sa succession, comme il a pu maitriser tous les contours de sa réélection, des le premier tour. Je voudrais juste lui rappeler que l’excès de pouvoir tue le pouvoir », répond-t-il a la question des journalistes concernant la suppression du poste de Premier ministre.

Pape Thierno THIAM (stagiaire) Senegal7

 

laissez un commentaire