L'Actualité en Temps Réel

Drame de Demba Diop : Les Mbourois réclament toujours justice

Quatre ans après le drame du stade Demba Diop, Mbour s’est souvenu hier de ses fils morts lors de la finale de la Coupe la Ligue dans un match qui opposait le Stade de Mbour à l’équipe de l’Us Ouakam.

Un match qui s’est soldé par un décompte ma­cabre avec huit supporters mbou­rois qui ont perdu la vie.Un évènement malheureux que les Mbourois n’oublieront ja­mais.

C’est pourquoi lors de la cérémonie de prières qui s’est tenue hier devant la grande mosquée de Mbour, Ass Wade, le président du Stade de Mbour, a réaffirmé son engagement de voir le dossier des supporters être élucidé, mené à terme au niveau de la justice des hommes.

«Nous sommes en train de monter un pool d’avocats, il y en a déjà deux et on veut renforcer ce pool, pas pour aller accuser X ou Y mais pour que ce dossier soit vidé. J’ai réaffirmé, en rencontrant les pa­rents, notre volonté d’aller jusqu’au bout.

Aujourd’hui, ceux qui étaient arrêtés sont en liberté provisoire. Pour le dossier, les avocats que nous avons commis ont des difficultés pour situer le dossier dans le circuit, cela veut dire que ça été rangé quelque part.

Nous voulons donc que ce dossier soit dépoussiéré et rapidement vidé pour que le deuil puisse se faire dans les conditions normales», a martelé le président du Stade de Mbour  sur iRadio.

Assane SEYE-Senegal7