L'Actualité en Temps Réel

Arrestation de Pape Alé Niang : Le musellement des médias enclenché dans l’affaire Adji Sarr

Jusqu’ici, les médias ne faisaient qu’éplucher dans les moindres détails ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko. Mais avec l’arrestation du journaliste d’investigation, Pape Alé Niang, l’on comprend dès lors que ce dossier judiciaire qui prend en haleine tout le peuple Sénégalais depuis les émeutes de mars 2021 jusqu’en novembre 2022, en est devenu la boîte à pandore du pouvoir de Macky Sall.

La thèse du complot étant éventrée par le leader de pastef Ousmane Sonko, qui aura réussi à convaincre tous les Sénégalais, à présent, le pouvoir de Macky Sall n’a d’autre choix que de se retourner contre les médias pour une tentative de musellement tout azimut. Ce que les médias n’accepteront guère car,dans cette affaire,il s’agira de révéler toute la vérité rien que la vérité.

Même si l’Etat compte saisir le Synpics et le Cored ,cela n’empêchera point la manifestation de la vérité car plus de 14 personnes sont mortes suite aux émeutes qui ont éclaté en mars 2021 dans un dossier où la thèse du complot est désormais avérée avec tout ce que cela comporte comme révélations et aveux fracassants après l’audition d’Ousmane Sonko. C’est le début du musellement de la presse dans cette affaire qui risque de faire basculer le pays dans le chaos si l’on n’y prend pas garde !

Assane SEYE-Senegal7