Accueil Religion Eclairage: La place dans l’Islam de la Mosquée Al’Aqsa de Jérusalem évoquée...

Eclairage: La place dans l’Islam de la Mosquée Al’Aqsa de Jérusalem évoquée par Idrissa Seck

VENEZ A JERUSALEM : SI VOUS VENEZ POUR SUIVRE EN PAIX LES PAS DU PROPHÈTE (psl) POUR SON VOYAGE NOCTURNE, VOUS VIVREZ VOTRE PELERINAGE EN TOUTE SÉCURITÉ DANS LE BONHEUR ET DANS LA JOIE

« Gloire et Pureté à Celui qui, de nuit, fit voyager Son Serviteur, de la Mosquée Sacrée à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentour » (Coran : S17/V1).

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) – a dit : « On ne doit voyager que vers trois mosquées : la Mosquée Sacrée, ma Mosquée que voici, et la Mosquée Al-Aqsa. »

Ce Hadith souligne qu’à part ces trois mosquées, il n’est pas utile de voyager spécialement pour se rendre dans une mosquée (c’est l’interprétation de certains savants) ou qu’il ne faut entreprendre un voyage à but purement cultuel que vers ces trois mosquées (c’est l’interprétation d’autres savants).

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) – a dit : « La prière (salât) accomplie dans la Mosquée sacrée [de La Mecque] est égale [sur le plan des récompenses à cent mille prières faites ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici