Accueil Actualités Economie : La BEI octroie 49 milliards FCFA au Sénégal

Economie : La BEI octroie 49 milliards FCFA au Sénégal

Le Plan de résilience du Sénégal est en marche. L’Etat vient de bénéficier d’un prêt concessionnel de 49 milliards FCFA de la part de la Banque européenne d’investissement (BEI). La signature de cette convention a eu lieu, ce jeudi, entre le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott et le Vice-président de la Banque européenne d’investissement chargé des opérations en Afrique, M. Ambroise Fayolle.

Cet appui va soutenir l’octroi de prêts par des institutions bancaires aux entreprises les plus touchées par la Covid-19. Il permettra, en outre, de mobiliser plus d’investissements du secteur privé. Ce financement bénéficiera d’une bonification d’intérêt apportée par l’Union européenne.

À en croire le ministre de l’Économie, la BEI n’en est pas à son coup d’essai avec le Sénégal. C’est pourquoi il se réjouit de ce soutien, qui fait que le Sénégal reste dans Le ’’top 10’’ des partenaires de ladite banque au Sud du Sahara.

« Je rappelle que la Bei a consenti globalement au Sénégal plus de 700 millions d’euros de concours approuvés et signés au titre des Conventions de Lomé et de l’Accord de Cotonou, soit environ 459 milliards F.CFA. Pour cela, je suis très heureux de constater que les axes de coopération entre votre institution et notre pays sont dynamiques.

À titre d’illustration, vous venez de répondre aux besoins urgents de financements de notre Programme de Résilience Économique et Sociale et consolider, par la même occasion, la position de notre pays », a déclaré M. Hott repris par Emedia.

Diaraf DIOUF Senegal7

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici