Accueil Actualités Evasion de Rebeuss et vol à la Sodida : Le procès de...

Evasion de Rebeuss et vol à la Sodida : Le procès de Boy Djiné repoussé

Boy Djiné de son vrai nom Baye Modou Fall, devra encore prendre son mal en patience.

Son procès prévu le 28 juillet prochain devant la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance (Tgi) hors classe de Dakar, va finalement se tenir le 12 août prochain.

Pour cause, l’audience de présentation a été renvoyée parce que le célèbre détenu au Camp pénal de Liberté 6 n’a pas encore reçu la notification de l’arrêt de renvoi devant la juridiction compétente.

Ainsi, cette nouvelle décision est une pilule amère difficile à avaler pour ce natif de Diourbel. Lui qui espérait être jugé la semaine prochaine car ayant attendu depuis novembre dernier. Boy Djiné voulait même se passer de la notification pour être édifié sur son sort au plus vite.

En fait, le procès devait s’ouvrir, depuis longtemps, mais à cause de la pandémie de la Covid-19, une mesure de suspension des audiences a été prise par l’autorité.

« Face au juge, Baye Modou Fall a dit qu’il n’a pas reçu la notification. Alors que la loi fait obligation qu’on lui notifie les accusations avant de procéder à l’interrogatoire », a reconnu son avocat, Me Abdoulaye Tall ,renseigne Seneweb.

Baye Modou Fall ne sera pas seul dans ce dossier d’évasion de la prison de Rebeuss et présumé vol à la Sodida.  Les sieurs Abou Seck, Moise Diatta vont comparaître à ses côtés en ce qui concerne la seconde infraction.

Là où, son ex-épouse Diabou Cham, son chauffeur Bara Gaye et sa sœur Yacine Fall ont obtenu un non-lieu dans ce dossier.

Diaraf DIOUF Senegal7

 

 

7 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici