L'Actualité en Temps Réel

Édition 2022 : La date de la célébration du Grand Magal de Touba connue

C’est officiel. La date du Grand magal de Touba est connue. L’événement sera célébré le 15 septembre prochain selon la Commission nationale qui a déclaré  que le croissant lunaire est apparu ce dimanche 28 août.

Président de la Commission culture et communication, Cheikh Abdou Ahad Mbacké Gaïndé Fatma a rappelé, ce jour, que le Magal de Touba est aujourd’hui un événement planétaire qui regroupe près de 5 millions de personnes.

«On célèbre cette année le Magal dans un contexte particulier avec l’hivernage. Depuis maintenant quatre mois, il y a des réunions qui se tiennent d’abord à Touba ensuite à Dakar avec le ministre de l’Intérieur pour voir les dispositions à prendre pour la bonne organisation du Magal », a-t-il renseigné sur iRadio dans l’émission Jury du dimanche. Avant de poursuivre:

«Et ce qui ressort de ce CRD est que sur 137 mesures il y a 29 qui ont déjà été exécutées, 48 sont en cours d’exécution. Il reste 60 mesures et parmi ces 60 il y a 30 qui concernent les forces de l’ordre. Il faut dire qu’on a obtenu 80% de satisfaction. Les autres mesures vont être exécutées d’ici le Magal».

Assane SEYE-Senegal7